logo Facebook

Les erreurs qui font prendre du poids

« L’enfer est souvent pavé de bonnes intentions ». Cette maxime s’applique parfaitement à certaines nouvelles habitudes alimentaires adoptées pour perdre du poids. Certains de ces nouveaux comportements n’ont qu’une faible influence sur le poids voire aucun. Conséquence, on se démotive et on a tendance à revenir à ces anciennes mauvaises habitudes.

Erreurs qui font grossir :

Privilégier les boissons light

Ce type de produit entretient l’addiction de notre cerveau pour la saveur sucrée. L’important est de se déshabituer du « sucré » en mettant à l’honneur l’eau aromatisée avec du jus de fruit (citron ou orange par exemple) ou de la menthe par exemple.

 

Manger des aliments allégés

Les aliments allégés restent riches en sucre et contiennent souvent de nombreux additifs. Souvent on en mange 2x plus en pensant qu’on se fait du bien.

 

Ne pas prendre assez de protéines

Notre corps a besoin chaque jour de son quota de protéines. On les trouve dans la viande (de qualité et sans consommation excessive) mais aussi dans le poisson, les œufs, les laitage , les lentilles , la quinoa, le soja , …

 

Se gaver de super food

Avocats, amandes, huile d’olive, cranberries, sirops d’agave renferment tous des bonnes graisses. Néanmoins, pas besoin d’en manger en grandes quantités tous les jours. C’est en petites doses qu’ils sont bons pour la santé.

 

Se contenter de salade

Souvent les salades sont enrichies d’accompagnements gras : fromage, croutons, lardons, olives, … peu rassasiants. Résultat : 2 heures après le repas, on a faim et on grignote  A conseiller : limiter les ingrédients gras et manger une tranche de pain complet à la place.

 

En savoir plus sur les bonnes habitudes alimentaires à adopter : Module Obésité