Mardi 09 Novembre 2021
Après un été maussade, les réserves en vitamine D des enfants sont au plus bas. Renforcer leur système immunitaire grâce à un apport quotidien en vitamine D est recommandé pour combattre les virus hivernaux (rhumes, bronchiolites, grippes, …)
Jeudi 03 Juin 2021
Partir en vacances avec un bébé : une véritable expédition. Pour le biberon, il faut respecter les règles d’hygiène. Des bouteilles de lait infantile sont convertibles en biberons prêts à l’emploi. Une solution très pratique à découvrir.
Mercredi 10 Mars 2021
Un taux insuffisant en vitamine D entraine des formes plus graves de la COVID-19 particulièrement chez les personnes fragiles. La prise d’un supplément quotidien en vitamine D est recommandée pour booster le système immunitaire. Y.Care
Mercredi 08 Juillet 2020
Avec le déconfinement nombreux sont celles et ceux qui ont retrouvé le chemin des restaurants. Une excellente idée si l’on respecte scrupuleusement les règles sanitaires décidées par la Conseil national de Sécurité. Check list des mesures.
Mercredi 26 Février 2020
Grippes, rhumes, angines, … se propagent facilement dans la population. Des gestes simples peuvent fortement réduire la transmission de ces maladies contagieuses « Découvrir les bons gestes » pour contrer les maladies contagieuses
Lundi 27 Mai 2019
Après un printemps maussade, vive le soleil et les vacances ! Attention de ne pas abuser des séances de bronzage. Des cancers de la peau sont de plus en plus diagnostiqués. Etes-vous à risque de développer un mélanome ?
Jeudi 18 Octobre 2018
Avec les températures qui font du « yo-yo » et l’augmentation de l’humidité, le rhume fait son grand retour surtout chez l’enfant. Ce virus n’est pas grave mais affecte le bien –être du bébé. Les parents doivent rester vigilants. Découvrez les précautions à prendre.
Jeudi 04 Octobre 2018
Octobre est le mois d’information sur la lutte contre le cancer du sein. Près de 50% des cancers du sein sont diagnostiqués chez les femmes entre 50 et 69 ans. Malheureusement une femme sur trois dans cette tranche d’âge ne fait pas de dépistage du cancer du sein. L’asbl Think Pink a donc lancé une campagne nationale de sensibilisation. Lisez notre article pour en savoir plus sur le dépistage du cancer du sein.
Vendredi 21 Septembre 2018
Depuis quelques jours, la peste porcine africaine a fait son apparition dans le sud de la Belgique. La maladie affectant les sangliers est très contagieuse. Elle peut se propager comme une traînée de poudre et contaminer les porcs domestiques. Mais quels sont les effets de la peste porcine africaine sur l’Homme ?
Vendredi 13 Juillet 2018
Les perturbateurs endocriniens, comme le bisphénol ou les phtalates, sont suspectés d’être impliqués dans plusieurs cancers hormonaux dépendants (sein, utérus, prostate, testicules) mais aussi dans les difficultés d’avoir un enfant, dans la diabète et l’obésité. Un seul conseil : éviter au maximum le contact avec des perturbateurs endocriniens particulièrement pour la femme enceinte, la maman allaitante et les enfants.
Vendredi 29 Juin 2018
En période de chaleur, il est important que les bébés et les jeunes enfants boivent régulièrement et suffisamment. Un manque d’eau peut entrainer, en quelques heures, un risque de déshydratation. N’oublions pas aussi qu’un bébé ne sait pas dire qu’il a soif.
Vendredi 01 Juin 2018
Salmonelle dans les aliments, bactéries dans une eau non potable, turista chez le voyageur, autant d’événements qui entrainent des troubles intestinaux (diarrhée). De plus, des déshydratations potentiellement dangereuses peuvent surgir chez des personnes à risque : les bébés et les personnes âgées.
Lundi 12 Mars 2018
Des chercheurs ont examiné les données des habitudes de « sextage » ( échanges de textos/sms à caractère sexuel) à partir de 39 études publiées antérieurement et incluant au total 110.380 adolescents âgés de 15 ans en moyenne. Les résultats sont édifiants !
Vendredi 02 Mars 2018
Existe-t-il un lien entre une consommation importante et régulière d’alcool et le risque de développer une démence précoce (avant 65 ans) ? Une étude menée dans plusieurs hôpitaux français et publiée dans la revue Lancet Public Health a démontré que sur plus de 57000 cas de démence précoce observés entre 2008 et 2013 , plus de la moitié étaient soit directement attribuables à des dommages cérébraux liés à l’alcool (39%), soit accompagnés d’une consommation excessive (18%).