logo Facebook

Vous êtes entrain de chercher pour la maladie: Asthme

Mercredi 01 Décembre 2021

Respiration sifflante, toux sèche, sensation d’oppression, autant de signaux associés à l’asthme, une maladie respiratoire qui touche 10% des Belges. Les conditions hivernales, particulièrement le froid et l’air sec, sont des facteurs aggravants. Quelles sont les précautions à prendre ?


Vendredi 09 Avril 2021

Avec la saison des pollens, la rhinite allergique est de retour. Pour les patient(e)s, il est important de bien faire la distinction entre les symptômes de la rhinite et ceux de la Covid-19.


Jeudi 24 Septembre 2020

Les mesures sanitaires liées au Covid-19 ont un impact négatif sur les patients souffrant de bronchopneumopathie chronique obstructive (BPCO). Poursuivre les traitements et la revalidation associée à de l’activité physique sont nécessaires pour la protection de ces patients.


Mercredi 22 Avril 2020

Vous souffrez d’asthme, de BPCO ou d’emphysème et vous vous posez des questions quant à votre traitement inhalé ? Est-il un facteur aggravant du Covid-19 ? Certainement pas. L’Application « MyPuff » peut vous aider à mieux le suivre.


Lundi 16 Mars 2020

Les hommes, les personnes âgées, les patients souffrant d’une maladie chronique (hypertension, diabète, asthme) sont ceux qui paraissent être les plus vulnérables face au coronavirus.


Lundi 17 Février 2020

Pluie, vent et humidité : le cocktail est parfait pour déclencher des maladies respiratoires. Souvent, la tentation est forte de prendre des antibiotiques. Pourtant dans de nombreux cas, ces médicaments ne sont pas recommandés.


Vendredi 01 Mars 2019

Le beau temps du mois de février a réveillé la Nature. Les aulnes et les noisetiers sont déjà en fleurs Une période difficile commence pour les allergiques et les asthmatiques. Attention à prendre les mesures de précaution.


Lundi 23 Juillet 2018

La canicule s’installe cette semaine, avec des températures moyennes au-dessus des 30 degrés en journée. Pour éviter des problèmes de santé, des précautions doivent être prises surtout chez les personnes à risque : les bébés, les personnes âgées, les allergiques et les asthmatiques.


Vendredi 09 Février 2018

La pollution de l’air, principalement liée au diesel, augmente directement le nombre d’infarctus du myocarde. C’est la conclusion d’une étude scientifique belge. Si vous habitez en ville, vous êtes les premiers concernés.