Partenaires

Avec la collaboration de :

Diabetes Liga vzw

De Diabetes Liga streeft als onafhankelijke vereniging naar de beste zorg en omkadering voor wie met diabetes wordt geconfronteerd.
Zowel mensen met diabetes en hun omgeving als iederen die professioneel betrokken is, maken deel uit van de 500 vrijwilligers en meer dan 22.000 leden.
De werking richt zich op : verspreiden van kwalitatieve informative over diabetes, behartiging van de belangen van mensen met diabetes, creëren van een network rond diabetes, en in opdracht van de Vlaamse overheid, preventive van type 2 diabetes.

L’Association Belge du Diabète asbl

L’ABD existe depuis 1942 et se propose d’accompagner les personnes diabétiques de tout âge, qu’elles soient de type 1 ou de type 2, dans la prise en charge de la gestion de leur maladie.
L’ABD s’est, entre autres donnée, pour objectif l’éducation des patients, de leur entourage et la formation des professionnels de la santé sensibilisés à la problématique du diabète.

De Astma en Allergiekoepel vzw

Opgericht in 2000, de Astma en Allergiekoepel vzw is gegroeid uit een samenwerking tussen de patiëntenorganisaties.
De Astma en Allergiekoepel vzw is een informatie en documentatiecentrum rond astma en allergie.
Ze verstrekt correcte en ongebonden praktische informatie in een eenvouydig verstaanbare taal over astma en allergie en is gericht naar astmatische en allergische personen, hun familie en professionele hulpverleners.

Prévention des allergies asbl

L'asbl Prévention des Allergies est active depuis 1989 et fondée par des parents d'enfants allergiques. Constituée en association sans but lucratif, elle est conseillée par un comité scientifique composé à la fois de médecins et de spécialistes de l'allergie.

La Ligue Cardiologique Belge asbl

Créée en 1968, la Ligue Cardiologique Belge entend être la plate-forme d’information et d’échange des maladies cardiovascualires en Belgique au bénéfice des patients et en collaboration avec les professionnels de la santé. Au-delà de sa mission essentielle de prévention, l’association entend mener un travail d’information de grande envergure tant sur les problèmes de prévention et sur les maladies cardiovasculaires en général que pour la détection et le « screening de ses maladies ».

Fond des Affections Respiratoires asbl

Les domaines de compétence du FARES concernent la prévention du tabagisme, l'asthme, la BPCO et la tuberculose … Ses activités sont réparties sur les territoires de Bruxelles et de la Wallonie . Il travaille en collaboration étroite avec différents partenaires.
Pour plus d’information : www.fares.be.

Avec le soutien de :

Les laboratoires SERVIER

Fondé en 1954, les laboratoires SERVIER est aujourd’hui le 1ère laboratoire pharmaceutique français indépendant. Il emploie plus de 21 000 collaborateurs dans le monde entier.
SERVIER consacre plus de 27% de son chiffre d’affaires consolidé à la recherche et au développement. Actuellement près de 3000 chercheurs développent 44 nouvelles entités chimiques et biologiques dans plusieurs domaines thérapeutiques dont les maladies cardiovasculaires, le diabète et le métabolisme, la cancérologie.
SERVIER est présent en Belgique depuis 1974 et emploie 145 collaborateurs.

BIOCODEX

Biocodex est un laboratoire pharmaceutique indépendant et de dimension internationale, riche d’une longue tradition. Avec 60 ans de succès, Biocodex s’est construit sur l’exigence de standards de qualité élevés, aussi bien au niveau scientifique qu’au niveau de son processus de fabrication. En 1953, année de sa fondation, le cœur d’activité initial de l’entreprise fut d’abord la gastroentérologie, avec une levure probiotique originale, Saccharomyces boulardii, la première du genre ayant un effet bénéfique sur la microflore intestinale.

Aujourd’hui, BIOCODEX s’est transformé bien au-delà de ses racines «probiotiques», en déployant son portefeuille produits vers une variété de domaines thérapeutiques incluant :

  • • la gastroentérologie
  • • la rhumatologie
  • • la prise en charge de la douleur
  • • la neurologie
  • • l’otorhinolaryngologie

Avec les partenaires media :

GOED GEVOEL

Goed Gevoel is het meest gelezen en verkocht maandblad in Vlaanderen. Het focust zich op gezondheid, psycho, relaties en het broze evenwicht tussen werk en kinderen.
Door enkel accurate informative te brengen, gestaafd door specialisten , is Goed Gevoel de referentie op vlak van gezondheidsverslaggeving.

TOP SANTE

Le magazine Top Santé est le leader des magazines féminins francophones en Belgique. Il propose chaque mois une multitude de sujets féminins et des conseils d’experts : forme, psychologie, beauté, médecines douces, nutrition, enfants, ados, actualités, et un cahier médecine de 60 pages pour mieux appréhender la santé de toute la famille au quotidien.
Son identité forte lui permet de fédérer chaque mois 600 000 personnes autour de son magazine et de son pendant .

Le projet a reçu une subvention publique de :

INNOV IRIS

L’Institut bruxellois pour l’encouragement de la Recherche scientifique et de l’Innovation a pour mission de soutenir et de stimuler la recherche, le développement et l’innovation à et pour Bruxelles à travers le financement de projets novateurs menés par des entreprises et organismes de recherche et du secteur non marchand.