Contrôle chez l’adulte

Contrôle chez l’adulte

Pour les médicaments, le médecin contrôle l’absence d’effets secondaires indésirables. Cela se fait au cours d’un entretien.

Après un ou deux mois, l’efficacité du traitement est évaluée. Le médecin recherche alors l’amélioration des symptômes et pose des questions sur les changements dans la qualité de vie.

En cas d’absence d’amélioration, le médecin discute avec vous sur la manière dont vous suivez votre traitement et tente de vous aider à mieux l’appliquer. Au besoin, il renforce le traitement en changeant de médicament ou en ajoutant un autre médicament.

Après un nouveau délai de trois mois, il reverra avec vous la situation. En cas de disparition des symptômes, il pourra décider d’un essai d’arrêt du traitement, immédiatement ou après un délai de poursuite du traitement. Malheureusement, il existe des cas d’hyperactivité vésicale à vie.

En l’absence d’amélioration, des examens complémentaires peuvent être demandés pour rechercher une cause cachée. Parfois, une intervention chirurgicale doit être envisagée.