logo Facebook

Vous êtes entrain de chercher pour la maladie: Vaccination infantile

Vendredi 20 Mars 2020

La crise liée au Covid-19 doit-t-elle interrompre la vaccination des enfants ? Des décisions différentes ont été adoptées en Flandre et en Fédération Wallonie-Bruxelles.


Lundi 27 Mai 2019

A la veille des grandes vacances, il est utile de vérifier que vous et vos proches êtes en ordre de vaccination contre le tétanos. Cette maladie infectieuse est présente partout dans le monde. 40 à 50% de personnes atteintes du tétanos en décèdent.


Jeudi 10 Janvier 2019

La météo hivernale est propice aux rhumes et aux grippes : deux maladies dont les symptômes sont souvent confondus. Or, il est important de faire un diagnostic correct. En effet si le rhume est bénin, la grippe peut entrainer des complications, potentiellement graves surtout chez les femmes enceintes, les enfants et les seniors.


Jeudi 29 Novembre 2018

Les pneumocoques sont des bactéries redoutables qui provoquent des pneumonies, des méningites et des septicémies chez les personnes âgées. En 2015, ils auraient causé 5800 hospitalisations et 430 décès en Belgique. Des vaccins existent et sont recommandés pour les personnes entre 50 et 84 ans. Découvrez notre article pour en savoir plus sur ces vaccins.


Vendredi 26 Octobre 2018

« Mieux vaut prévenir que guérir ». Cette maxime s’applique particulièrement pour la grippe. Afin d’éviter d’être contaminé par cette maladie infectieuse dans les prochaines semaines, il est important de se faire vacciner. Particulièrement les personnes à risque de complications. Découvrez comment savoir si vous ou un proche êtes à risque de complications.


Jeudi 30 Août 2018

En 2018, le nombre de cas de rougeoles est remonté en flèche en Europe. La Belgique n’est pas épargnée. La rougeole est une maladie virale respiratoire très contagieuse et se propage facilement. Selon l’OMS c’est l’une des causes majeures de décès chez les jeunes enfants. Pour combattre la rougeole, un vaccin existe. Malheureusement la couverture vaccinale dans notre pays est actuellement insuffisante pour éviter une épidémie. En savoir plus sur la vaccination contre la rougeole.