logo Facebook

Vous êtes entrain de chercher pour la maladie: Obésité

Lundi 22 Juin 2020

La santé commence dans l’assiette. Durant le confinement, nombreux sont celles et ceux qui ont pris quelques kilos. Pour revenir à son poids de forme, il n’est pas nécessaire de faire un régime. Manger équilibré : voilà une bonne recette pour perdre les kilos superflus.


Vendredi 15 Mai 2020

Selon l’Institut Sciensano, l’obésité est un facteur de risque pour une évolution plus grave du Covid-19 chez les patients sévèrement atteints.


Jeudi 31 Janvier 2019

Perdre du poids est devenu un des mots d’ordre pour conserver ou retrouver une bonne santé. Plus facile à dire qu’à faire. Adopter de nouvelles habitudes alimentaires avec les meilleures intentions entraine parfois des effets contraires à ceux attendus et font grossir. Inventaire des erreurs à éviter


Vendredi 07 Septembre 2018

Pour l’enfant, la collation entre les repas est très utile. A cause de son petit estomac, l’enfant mange peu à la fois. Il doit donc manger souvent. D’où l’utilité des collations. Mais attention : la collation doit comporter des aliments et des préparations bonnes pour la croissance. Découvrez tous nos conseils pour bien préparer des collations saines.


Jeudi 03 Mai 2018

Une bactérie, l’Akkermansia muciniphila, pourrait être à la base d’un complément alimentaire qui maintiendrait des paramètres corrects au niveau du tour de taille, du poids , du cholestérol et du taux de sucre dans le sang , c’est en tout cas l’ambition affichée par une équipe de chercheurs de l’UCL qui espère mettre le produit sur le marché dès 2021.


Jeudi 29 Mars 2018

De nombreuses substances chimiques dont des pesticides se retrouvent dans notre alimentation et affectent notre santé. Ces perturbateurs endocriniens (PE) sont à l’origine de maladies graves chez les enfants : obésité, fertilité précoce chez la petite fille , diabète de type 2 …. Comment éviter que ces PE n’affectent leur santé ?