logo Facebook

Vous êtes entrain de chercher pour la maladie: Hypertension

Vendredi 17 Avril 2020

Aucune étude clinique n’a prouvé que certains médicaments contre l’hypertension augmentent le risque de Covid-19. Dès lors, il est recommandé de ne pas interrompre les traitements en cours


Dimanche 26 Janvier 2020

Un mois sans alcool, c’est la proposition de la Fondation contre le Cancer en février. Un belge sur 5 y participe. Un challenge qui fait du bien au corps et booste les énergies.


Vendredi 27 Décembre 2019

Bonne année, bonne santé ! Pour concrétiser ce souhait, à chacun de fixer ses priorités. Avec des objectifs atteignables et grâce à de bons plans. A vous de choisir parmi des résolutions parfois originales.


Lundi 23 Décembre 2019

Hypertendu et sous traitement avec un régime pauvre en sel ? Ne consommez pas en excès des huitres. L’apport en sel de ces coquillages peut entrainer un risque d’œdème aigu du poumon.


Lundi 27 Mai 2019

L’hypertension et le mauvais cholestérol sont régulièrement présents chez le même patient particulièrement en cas de surpoids. Souffrir de ces deux maladies augmente par quatre le risque d’une crise cardiaque ou d’un AVC. Que faire pour réduire le risque cardiovasculaire ?


Vendredi 18 Janvier 2019

La mesure de la tension artérielle permet de connaitre la santé de nos artères. L’hypertension artérielle augmente les risques de problèmes au cœur (infarctus), au cerveau ( AVC ) et aux reins (insuffisance chronique). Il est donc important de vérifier sa tension au moins 1x par an même lorsque tout va bien.


Vendredi 14 Décembre 2018

En Belgique, toutes les 30 minutes, 1 personne fait un accident vasculaire cérébral (AVC) L’hypertension artérielle est Le principal facteur de risque d’AVC. Il est donc essentiel de contrôler son hypertension en mettant en pratique des conseils de vie saine. Pour connaitre les conseils, lisez cet article.


Vendredi 16 Novembre 2018

Près de 2, 5 millions de belges souffrent d’hypertension. 10 à 15% de ces patients sont résistants aux traitements qui leur sont prescrits. Selon une récente étude menée aux Cliniques Universitaires Saint-Luc (Bruxelles), des facteurs psychologiques pourraient expliquer cette résistance au traitement. Découvrez les facteurs psychologiques.


Lundi 28 Mai 2018

Le 31 mai, c’est la Journée mondiale sans tabac. À cette occasion, 67 hôpitaux proposent des informations et des tests de dépendance à la nicotine. Certains organisent un test pour évaluer l’âge réel des poumons. Un fumeur perd presque 9 ans d’espérance de vie par rapport à un non-fumeur . Pour les fumeuses, c’est presque 6 ans en moins de vie.