logo Facebook

Vous êtes entrain de chercher pour la maladie: Cancer du colon 

Jeudi 02 Juillet 2020

En 10 ans le nombre de cancer de la peau a été multiplié par 3. Une tâche pigmentée sur la peau et qui change d’aspect peut être indicatif d’un mélanome. Il est important de reconnaitre une tâche suspecte.


Lundi 04 Mai 2020

Entre 50 et 74 ans, le dépistage du cancer colorectal est important. En ces temps de Covid-19, effectuer les tests de dépistage reste indispensable pour détecter et traiter rapidement d’éventuels problèmes.


Jeudi 14 Mars 2019

Chaque année, en Belgique, 9000 personnes sont diagnostiquées pour un cancer colorectal. C’est le cancer le plus fréquent après le cancer du poumon. Bonne nouvelle : deux tiers des cancers colorectaux sont guérissables s’ils sont diagnostiqués à temps, d’où l’importance d’un dépistage précoce.


Vendredi 07 Décembre 2018

Maux d’estomac, diarrhées, constipation, ballonnements : ces différents problèmes sont souvent liés au syndrome de l’intestin irritable qui touche 1 belge sur 2. Au-delà de 50 ans, les symptômes liés à ce syndrome doivent inciter au dépistage pour exclure une maladie comme le cancer du colon, deuxième cause de cancer chez la femme et troisième cause de cancer chez l’homme.


Vendredi 08 Juin 2018

Une « avancée majeure », c’est en ces termes que les cancérologues réunis, cette semaine, en Congrès à Chicago ont qualifié différentes études qui démontrent, qu’à terme, on pourrait se passer de chimiothérapie pour soigner certains cancer du sein ou du poumon grâce à l’immunothérapie qui évite nausées, pertes de cheveux, fatigue...


Vendredi 06 Avril 2018

L’oncofreezing permet de prélever et de congeler des éléments génétiques nécessaires à la reproduction chez des personnes qui vont subir des traitements lourds par exemple du cancer. Dans les prochains mois de nouvelles catégories de patients pourraient bénéficier d’un remboursement intégral de l’opération.


Vendredi 16 Mars 2018

Faut-t-il arrêter de manger de la viande rouge après le scandale Veviba ? Les protéines animales contenues, entre autres, dans la viande rouge sont nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme. Encore faut-il ne pas en abuser. Voyez l’avis du Conseil Supérieur de la Santé >>>


Vendredi 16 Février 2018

Un vaccin contre le cancer va-t-il bientôt permettre de vaincre cette maladie? C’est très possible. Des chercheurs américains ont publié les résultats d’une étude menée sur des souris atteintes d’un lymphome. Les conclusions montrent qu’il est possible de détruire la tumeur initiale mais également les métastases, et cela avec très peu d’effets secondaires